750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Jenni
Pages
Derniers commentaires
1 août 2013

Calentica

CALENTICA

IMG_3124

j'ai des origines Pied- Noir, donc je vous fais part d'une recette de famille, que je dois à mon grand-pére...

Ce plat peut être mangé à l'apéro ou en plat avec une salade.

C'est un plat riche, mais moelleux, qui me fais voyager...

 

Ingrédients:  pour 6 pers

  • 1 bol de farine de pois chiche
  • 2 bols d'eau froide
  • 1 oeuf
  • sel
  • poivre
  • cumin
  • 2 c à s d'huile

 

Préparation:

  1. Délayez la farine de pois chiche avec l'eau froide.
  2. Laissez reposer 2h pour que la farine absorbe bien l'eau.
  3. Puis ajoutez à la prépartion l'oeuf, l'huile, sel, poivre et cumin.
  4. Bien mélangez, mettez dans un plat à gratin.
  5. Faire cuire  45 min à 1 h, à 180°

 

Vous pouvez dégustez ce plat tiéde ou froid, puis rajoutez selon les goûts de chacun du cumin, sel ou poivre.

 

IMG_3125

Publicité
Commentaires
Aux Délices de Jenni
Publicité
Archives
Albums Photos
Aux Délices de Jenni
Visiteurs
Depuis la création 32 840
Publicité