750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Jenni
Pages
Derniers commentaires
6 décembre 2013

Le Citrouillat

LE CITROUILLAT 

IMG_3740

J'adore la citrouille, et la recette qui me rappel mon terroir c'est le citrouillat.. J'ai pris la recette dans un livre de mon pére, et je l'ai fais à ma sauce. Mais cela reste un régal!!

 

INGREDIENT:

  • 500g de citrouille épluchée
  • 500 g de pâte feuilleté
  • 1 jaune d'oeuf
  • 4 c à s de crème fraîche
  • 1 oignon
  • sel, poivre, persil

 

PREPARATION:

  1. Faire dégorger toute la nuit les morceaux de citrouille légèrement salés.
  2. Bien égoutter, ensuite éponger.
  3. Etaler la pâte et découper 2 rond de la grandeur de votre plat à tarte.
  4. Faire revenir l'oignon.
  5. Disposer l' oignon cuit sur la pâte, puis étaler la citrouille, saler, poivrer, parsemer de persil, et mettre la créme dessus.

    IMG_3737

  6. Couvrir de l'autre fond de pâte, pincer les bouts et "coller". Dorer au jaune d'oeuf.
  7. Faire une petite cheminée pour libérer la vapeur.
  8. Cuire à 200° pendant 1 h.
  9. Servir bien chaud.

 

IMG_3739

 

Publicité
Commentaires
Aux Délices de Jenni
Publicité
Archives
Albums Photos
Aux Délices de Jenni
Visiteurs
Depuis la création 32 847
Publicité